L’association

POLYSONIK est une association qui gère depuis septembre 2007 les studios de répétition mis à disposition par la Ville d’Orléans dans les sous-sols du 108, avec une équipe de 5 salariés encadrant les activités de la structure.

Le projet de Polysonik s’articule autour d’une activité principale de répétition, dans un concept de pré-production, où comment se préparer à travailler avec des professionnels de la musique de manière efficace et réfléchie.

L’ association a pour vocation d’accompagner le développement des projets artistiques « musiques actuelles » à l’échelle départementale et régionale.
Une centaine d’entités artistiques et quatre cents adhérents utilisent, participent et nourrissent chaque saison les actions d’accompagnement et d’accessibilité de la structure.

A partir de 2022, l’Astrolabe, salle de musiques actuelle, absorbera Polysonik dont la gouvernance et la gestion, seront dès lors, chapeautés par l’association l’Antirouille.